L’augmentation de 57 % en 2021 des dépenses publicitaires en rapport avec le streaming vidéo

Streaming vidéo

Certains analystes ont estimé que l’année 2022 verra le marché augmenté de 39 %, ce qui lui permettra de facilement atteindre les 21,5 milliards de dollars. Toujours selon ces analystes, cet accroissement n’épargnera pas les charges publicitaires qui elles autres pourraient doubler avec un taux d’accroissement de 119 %. Il est également important de souligner que les annonceurs ont déjà injecté près de 15,3 milliards de dollars en dépenses dans la dimension publicitaires en rapport le streaming vidéo.

Le marché du streaming vidéo en plein essor

L’IAB a publié des rapports qui mettent en évidence l’allure actuelle du marché du streaming vidéo. De ces rapports, il ressort clairement que les charges publicitaires engagées en rapport au streaming se sont clairement accrues avec un taux important de 57 % en 2021. Ces dépenses avoisineraient facilement les 15,3 milliards de dollars.

Les études de ces analystes montrent aussi que le marché pourrait connaître un nouvel accroissement en 2022 de 39 %. Ce qui permettrait au marché d’atteindre les 21,3 milliards de dollars. Le bilan général montre en outre que de 2020 à 2022, l’estimation de l’accroissement des charges publicitaires relatives à la télévision serait de 118 %.

Le vice-président de l’IAB (Éric John) s’est récemment exprimé sur le streaming vidéo. Selon lui, le streaming vidéo est un levier important pour tous les annonceurs et le demeurera. Il estime que les marques doivent faire plus attention aux prospects.

Par ailleurs, il est remarqué que les services de streaming vidéo deviennent de plus en plus nombreux à l’instar de Chipstime.fr, Paramount, Hulu, Salto… De plus, ils proposent dans leur majorité des services de publicité.

Un format publicitaire qui séduit les annonceurs

Les annonceurs aiment de plus en plus les publicités diffusées sur la télévision à cause de la pluralité d’information qu’il en recueille. Cependant, le rapport publié démontre que le secteur du streaming fait face à plusieurs obstacles. Au nombre de ceux-ci, notez essentiellement :

  • La gestion du flux ;
  • Une insuffisance dans la transparence ;
  • Une relation (éditeurs et plateformes) non encore opérationnelle ;
  • Les réseaux d’approvisionnement fragmentés.

Selon une étude, la majorité des marques (c’est-à-dire 89 %) qui s’offrent une publicité font la prévision d’une couverture double les années suivantes. Cette couverture prend en compte la télévision linéaire et celle connectée.

Le même constat est fait dans le secteur des podcasts. Un secteur où la publicité en audio devient de plus en plus populaire. Cela a été prouvé notamment par les résultats issus de l’étude menés par Kantar.

De cette étude, Kantar a mis en évidence le format publicitaire le plus apprécié sur le plan mondial. Il ressort clairement que les publicités issues des podcasts sont les plus appréciées parmi celles issues de tous les autres canaux digitaux.

Des déclarations de Kantar, les publicités dont la diffusion est faite sur podcast sont considérées comme étant de meilleure qualité vis-à-vis des autres. En plus de la qualité, il ressort également que les publicités sur podcast sont plus instructives et manifestent plus de pertinences que celles des autres plateformes. Cela est un message clair envoyé aux marques qui devront désormais choisir le meilleur canal pour diffuser leurs publicités.

Related posts

Leave a Comment